1 milliard d’euros, c’est la valeur du marché de la nutrition sportive en France. La whey protéine, ce complément alimentaire issu du « petit lait » de vache, fait partie des produits les plus demandés dans ce secteur. Avec de l’activité sportive, sa consommation a plusieurs bienfaits, notamment la prise de muscle rapide. Mais quelle marque de whey protéine choisir pour accélérer ce processus ?  

Les marques à choisir pour avoir une meilleure whey protéine 

En 2017, le marché des protéines en poudre valait 3 millions de dollars. Ce chiffre a augmenté aujourd’hui, car ce secteur est en pleine croissance. Il attire alors de nombreuses entreprises, dont les wheys ne se valent pas. Les marques les mieux notées du milieu sont : 

A découvrir également : Pourquoi faire confiance à un bon coach sportif ?

  • Crazy Nutrition; 
  • Optimum Nutrition ; 
  • AM Nutrition ; 
  • Dymatize. 

Elles vendent des compléments alimentaires de bonne qualité, à la portée de tous et certifiés sans danger par les laboratoires indépendants. Sur un comparatif des wheys, vous verrez que l’Élite 100 % whey, le Native whey isolat ou le Gold Standard 100 % whey sont les produits les plus recherchés.  

Quels sont les bienfaits et les critères de choix d’une whey protéine ? 

La consommation d’une meilleure whey protéine facilite la prise de masse musculaire et la récupération après un entraînement. Tous les sportifs prennent ce complément alimentaire pour perdre efficacement du poids. C’est aussi une excellente source d’énergie pour l’organisme. 

A lire en complément : Quels sont les prochains matchs des trois leaders de la Premier League et leurs cotes de paris ?

Le choix de la bonne whey protéine est fonction de plusieurs paramètres. Vous devez examiner sa composition, la nature des protéines, son pays de provenance, la quantité de lactose… Si vous êtes un sportif professionnel qui a une intolérance au lactose, vous pouvez prendre de la Whey isolat ou hydrolysée.

Pour l’origine du complément alimentaire, il faut adopter des produits made in France, car leur production est plus contrôlée. En ce qui concerne l’arôme, optez pour un produit dont la senteur vous plaît. Il faut aussi choisir une whey qui selon les avis d’anciens utilisateurs est satisfaisante.  

Quels sont les types de wheys ? 

Quatre grandes catégories de wheys sont disponibles sur le marché. Il s’agit de la whey : 

  • hydrolysée ; 
  • native ; 
  • isolate; 
  • et concentrée. 

Le dernier type est économique, car il se vend à un excellent rapport qualité/prix. La whey native est issue d’une filtration à froid. Elle conserve donc tous ses principes actifs et ses bienfaits. La whey isolate est un produit de grande qualité. 

Celle-ci possède moins de glucides et favorise une meilleure digestion. Elle est disponible à un bon tarif et a un temps d’assimilation qui est d’environ une heure. La whey hydrolysée est un complément alimentaire haut de gamme qui se digère rapidement.

Meilleure whey protéine : que faut-il savoir d’autre ? 

Les prix de vente des wheys dépendent de plusieurs paramètres, dont leur valeur nutritionnelle, la marque, l’origine des protéines… L’exemple le plus palpable est celui du 100 % Tri Protein de Crazy Nutrition et du Gold Standard 100 % Whey d’Optimum Nutrition.

La boite de 900 g du premier complément alimentaire est à 59 euros environ HT sur le site du fabricant. Si vous souhaitez avoir la même quantité pour la seconde whey, vous devez débourser au moins 40 euros HT sur Rakuten. Cette différence de prix existe, car le premier a plus de valeur nutritionnelle que le second produit.

La consommation de la whey peut provoquer chez les personnes intolérantes au lactose des maux de tête, de ventre… Pour éviter tous ces désagréments, tout le monde doit consulter un médecin avant d’entamer un programme de musculation qui comprend la prise d’une whey protéine.